Eurotunnel : 16ème Green Flag Award® pour la réserve naturelle Samphire Hoe, en reconnaissance de la conservation de la flore et des efforts d'engagement auprès des communautés locales

Eurotunnel a reçu, pour la 16ème fois, le très prestigieux Green Flag Award® pour sa réserve naturelle de 30 hectares de Samphire Hoe placée au pied des magnifiques falaises blanches de Douvres.

Le programme Green Flag Award® reconnaît et récompense les parcs et espaces verts bien gérés. Il constitue la norme de référence pour la gestion des espaces extérieurs de loisirs à travers le Royaume-Uni et dans le monde. Cette récompense illustre la continuité dans l’engagement du Groupe pour la biodiversité, pilier majeur de sa stratégie environnementale.

Après 18 mois qui ont vu les parcs et les espaces verts du Royaume-Uni jouer un rôle clef durant les périodes de restriction de voyage comme lieux où se détendre, faire de l'exercice et rencontrer amis et famille, le Green Flag Award obtenu par Samphire Hoe récompense de le travail passionné de l'équipe qui fait de cet espace une fierté du Groupe Getlink.

Réserve naturelle inspirante, Samphire Hoe a été créée à partir des déblais extraits lors de la construction du tunnel sous la Manche qu'Eurotunnel réutilisa ainsi pour protéger l'environnement. Au fil des ans, elle est progressivement devenue une réserve naturelle dotée d’une biodiversité particulièrement riche, décrite par les juges comme « un véritable joyau de la couronne du Kent ».

Le White Cliffs Countryside Partnership supervise le fonctionnement quotidien de Samphire Hoe, aux côtés d'un groupe de bénévoles qui aident à maintenir Samphire Hoe à son niveau d’excellence.

Le directeur du programme Green Flag Award, Paul Todd, a déclaré : « Je tiens à féliciter toutes les personnes impliquées dans le projet Samphire Hoe le rendant digne d'un Green Flag Award. Répondre aux exigences du programme témoigne du travail passionné du personnel et des bénévoles qui font tant pour s'assurer que Samphire Hoe respecte les normes élevées en matière d'horticulture, de sécurité et de gestion de l'environnement et soit un endroit qui aide les gens à mener une vie saine ».

Paul Holt, du White Cliffs Countryside Partnership, a déclaré: « Je suis ravi que Samphire Hoe ait reçu le Green Flag Award pour la 16ème fois. Nous avons vu un nombre record de visiteurs à Samphire Hoe au cours des 18 derniers mois, souvent qualifié de « lieu de sanctuaire » en ces temps difficiles. Avec l'aide merveilleuse de tous les bénévoles, nous avons toujours pu maintenir l'éthique de Samphire Hoe ».