Europorte et Lhoist célèbrent une décennie de partenariat

Depuis 2005 Lhoist, un des leaders mondiaux de la production de chaux1 calcique, chaux magnésienne et autres minéraux, et Europorte, la filiale de fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, travaillent dans un véritable climat de confiance pour assurer la livraison de chaux entre Lhoist et les sidérurgistes Sarrois (Allemagne). 

Cette coopération fructueuse, qui dure depuis dix ans maintenant, basée sur la qualité de service, la sécurité et la performance avec des ratios de ponctualité très élevés supérieurs à 95%, est un facteur clé pour ce trafic qui alimente deux hauts fourneaux d’aciérie travaillant à feux continus. Ce partenariat témoigne de la volonté continue du Groupe Lhoist d'offrir à ses clients une logistique performante, respectueuse de l'environnement et de la volonté d’Europorte de s’inscrire auprès de ses clients comme un partenaire fiable et durable pour leurs marchés stratégiques. 

Pascal Sainson, Président d’Europorte, a déclaré : « En 2005, à l’aube de la privatisation du secteur du fret ferroviaire, la coopération avec le Groupe Lhoist avait été démarrée avec l’esprit de s’inscrire dans une relation de qualité sur le long terme. Dix ans plus tard, nous pouvons nous appuyer sur cet important retour d’expérience afin de poursuivre quotidiennement nos efforts pour satisfaire les besoins de nos clients et faire d’Europorte l’opérateur de fret ferroviaire privé de référence. » 

Loïc de Surville, Vice-Président & Managing Director Lhoist Southern Europe, a ajouté : « Notre partenariat avec Europorte a permis l’élaboration d’une solution logistique innovante. Le Groupe Lhoist et notamment ses sites industriels de Dugny et Sorcy ont ainsi pu pérenniser leurs relations avec leurs clients sarrois grâce à un service flexible et réactif consolidant ainsi le tissu économique et social dans la région. » 

1 La chaux est un réactif utilisé dans de nombreux secteurs industriels : Sidérurgie, protection de l’environnement (traitement des fumées, des eaux et des boues), génie civil, matériaux de construction, agriculture, papier, chimie, verre...