En selle pour 2012 : Eurotunnel signe avec un nouveau transporteur (ETA) d’envergure européenne

Dans la perspective des compétitions à venir et notamment des Jeux équestres Mondiaux en Normandie en 2014, Eurotunnel développe son service de transports de chevaux en agréant un nouveau transporteur.

Equine Travel Agency (ETA), qui transporte 5 000 chevaux par an, est un professionnel qui emploie des véhicules équipés de la dernière technologie et du personnel d’expérience. Déjà partenaire de transporteurs britanniques (Peden Bloodstock, Harbour Shipping et John Parker International Ltd), Eurotunnel autorise ETA depuis le 1er novembre à transporter des chevaux via les Navettes le Shuttle. Ils voyageront dans les véhicules climatisés d’ETA ou dans les camions des particuliers respectant les normes de sécurité du Tunnel. ETA, titulaire de la licence DEFRA et accrédité par les services vétérinaires, est ainsi capable d’assurer un service longue distance d’Europe à la Grande-Bretagne, que le départ soit situé en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Tchéquie ou dans d’autres pays du Continent. Le groupe, basé à Douvres, offre des services complémentaires tels que la mise en règle des formalités douanières.

Jo Willacy, directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :

" Eurotunnel est ravi d’aider les cavaliers à accomplir leurs voyages et devant la demande croissante de nombreux pays européens, en plus de celle de l’Angleterre, il était important d’étoffer nos partenariats avec des transporteurs internationaux réputés pour leur fiabilité. Le contrat signé avec ETA nous permettra de mieux servir nos clients, particulièrement au moment où des échéances sportives importantes demandent une exigence accrue ".

 

Graham Eggleton, Président-Directeur général d’Equine Travel Agency, a déclaré :

" Nos équipes permettront aux chevaux de voyager en toute quiétude ; grâce au Shuttle, ils ne craindront pas le mal de mer. Les grooms peuvent rester dans le véhicule aux côtés de leur animal pour en prendre soin. Je suis très honoré de pouvoir emprunter le Shuttle dont la simplicité et la fiabilité sont des atouts incomparables ".

 

Eurotunnel se met ainsi en ordre de bataille en perspective des évènements sportifs internationaux qui vont voir des milliers de chevaux rejoindre l’Angleterre et la France pour disputer les épreuves de dressage, de jumping, de concours complet et de courses.

Les services d’Eurotunnel et d’Equine Travel Agency ont pour priorité le bien-être et le confort des chevaux. L’embarquement se fait de la manière la plus sereine possible, dans le calme, et le trajet via Eurotunnel ne dure que 35 minutes (contre 90 minutes pour les ferrys).

Groupe Eurotunnel (Euronext Paris : GET et London Stock Exchange : GETS) gère l'infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers dédiées aux voitures et aux autocars, entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel est titulaire jusqu’en 2086 de la concession du tunnel sous la Manche, le système de transport le plus rapide, le plus fiable, le plus simple et le plus respectueux de l’environnement pour franchir le détroit du Pas-de-Calais. En 17 ans, plus de 265 millions de voyageurs ont emprunté le Tunnel. Cette liaison terrestre unique est devenue un lien vital entre le continent et le Royaume-Uni. Eurotunnel exerce également une activité de fret ferroviaire au travers de sa filiale Europorte, qui propose une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés. http://www.eurotunnelgroup.com

Equine Travel Agency est le leader dans le domaine du transport de chevaux en Belgique, en Hollande et en Allemagne. Nous sommes aussi présents en France, en Espagne, au Portugal, en Europe de l’Est et en Scandinavie. Pour avoir cette large couverture européenne, nous travaillons avec d’autres transporteurs internationaux. La plupart de nos clients sont des champions ou des passionnés d’équitation qui souhaitent voyager vite et sans retard. ETA est situé sur l’A20 entre Douvres et Folkestone, à 7 km environ de la sortie anglaise du Tunnel. Notre site comporte 30 écuries et un « hôtel pour chevaux » pour les personnes voyageant avec leur animal. ETA a un service accessible 24h/24, notre flotte comprend 5 véhicules et 2 camionnettes. ETA a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million de livres en 2010.

www.eta.uk.com

Contacts presse