ElecLink, une première semaine d’exploitation parfaitement réussie

Getlink se félicite du bon déroulement de la première semaine d’exploitation commerciale de son interconnexion électrique ElecLink, marquée par la tenue des premières enchères et premiers transferts d’électricité.

L’ensemble des enchères de court terme (“day ahead”) conduites depuis le 24 mai ont rencontré un franc succès commercial. L’intégralité de la capacité disponible a été vendue, confirmant la forte demande des acteurs du secteur pour l’interconnexion. La première enchère mensuelle sera lancée dès le 1er juin 2022 pour le mois de juillet et sera accessible via la platerforme JAO[1].  

D’un point de vue opérationnel, la mise en service du câble est également un succès. Pour cette première mondiale, ElecLink a livré un service d’excellente qualité à ses clients.

 

Yann Leriche, Directeur Général de Getlink a déclaré : « Le très bon déroulement des premiers jours d’exploitation d’ElecLink est un réel motif de satisfaction pour notre Groupe. Comme pour l’ensemble de nos activités, nous mettons l’excellence opérationnelle et commerciale au cœur de notre action. Nos clients ont acheté toute la capacité mise en vente depuis la mise en service du câble, et leur confiance nous permet de lancer des contrats de long terme dès cette semaine. »

 

 

A propos d’ElecLink :

ElecLink, est une interconnexion électrique d’une capacité d’1GW reliant la France au Royaume-Uni via un câble, long de 52 km, installé dans le Tunnel sous la Manche. Par nature respectueux de l’environnement, n’ayant aucune interaction avec l’écosystème marin, ElecLink contribuera à la sécurité d'approvisionnement et la décarbonation de l’énergie consommée et permettra un accès à l’électricité au meilleur prix.

Footnotes

 

  1. ^ [1] L’accès au Joint Allocation Office Platform se fait via www.jao.eu