Corinne Bach entre au Conseil d’Administration de Groupe Eurotunnel

Le Conseil d’Administration de Groupe Eurotunnel a coopté ce jour Mme Corinne Bach en qualité d’administrateur en raison notamment de son expérience et de sa compétence dans l’industrie numérique.

Elle remplacera M. Robert Rochefort qui a décidé de mettre un terme à ses fonctions d’administrateur.

Corinne Bach le remplacera pour la durée restante du mandat de ce dernier1. La ratification de cette cooptation sera proposée lors de l’Assemblée Générale ordinaire de la société appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2016.

Corinne Bach, 42 ans, est Président Directeur général de CanalOlympia et Vice-présidente de Vivendi Village au sein du groupe Vivendi. Elle a travaillé également chez SFR et NavLink, en France et aux Etats-Unis. Ancienne élève de l’école polytechnique, Corinne Bach est diplômée de l’Imperial College de Londres, de l’INSEAD ainsi que de Télécom Paris.

Le Conseil compte 5 femmes sur 11 administrateurs (45%) ; l’arrivée de Corinne Bach permet au Conseil de préserver le même nombre d’administrateurs indépendants.

 

 

Jacques Gounon, Président Directeur Général de Groupe Eurotunnel SE, a déclaré :

« Au nom du Conseil d’Administration, je souhaite remercier chaleureusement Robert Rochefort pour sa contribution au Groupe Eurotunnel et aux travaux du Conseil d’Administration au cours de ces douze dernières années. Sa vision stratégique et sa connaissance de l’environnement européen ont été déterminantes au moment de la sauvegarde du Groupe puis dans son développement ces dernières années.

Je me réjouis que le Conseil ait décidé de désigner Corinne Bach pour lui succéder. Sa profonde connaissance du monde digital et sa capacité à mener des projets de transformation lui permettront, j’en suis convaincu, d’accompagner l'évolution du Groupe. »

 


  1. Soit jusqu’à l’Assemblée Générale ordinaire 2018 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2017

Contacts presse