Bruno de Pontfarcy est nommé Directeur sûreté et coordination opérationnelle, à compter du 20 janvier 2010
Bruno de Pontfarcy, officier de marine du grade de capitaine de vaisseau, est titulaire du diplôme d’ingénieur de l’Ecole navale.
Son parcours : il a été pilote de chasse de l’aéronautique navale sur super Etendard pendant 15 ans à bord des porte- avions puis sur Tornado en Grande-Bretagne et en Allemagne ; de 1995 à 1998, il a commandé une flottille de chasse opérationnelle puis l’école de formation des pilotes de chasse de la marine. Par la suite il devient Chef des services opérationnels d’une base de l’aéronautique navale, ce qui l’a amené à coordonner l’activité aéronautique de cinq formations à terre et à bord des porte-avions et à être chef de projet pour la construction d’une flottille de Rafale. De 2003 à 2009, Bruno de Pontfarcy a travaillé au sein de la préfecture maritime de Brest comme responsable des activités aéronautiques du centre de sécurité et de sûreté maritime, planifiant les opérations et coordonnant les différentes activités opérationnelles, puis comme chargé de mission.
Eurotunnel vise ainsi à renforcer son dispositif de sécurité notamment dans le cadre de la préparation, en liaison avec les autorités publiques, des Jeux Olympiques de 2012.
Eurotunnel (Euronext Paris : GET et London Stock Exchange : GETS) gère l'infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite deux types de Navettes, des Navettes Fret transportant des camions et des Navettes Passagers dédiées aux voitures et aux autocars, entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel est titulaire jusqu’en 2086 de la concession du tunnel sous la Manche, le système de transport le plus rapide, le plus fiable, le plus simple et le plus respectueux de l’environnement pour franchir le détroit du Pas-de-Calais. Eurotunnel exerce également une activité de fret ferroviaire au travers de sa filiale Europorte, qui propose une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés.
http://www.eurotunnel.com