Augmentation du trafic dans le tunnel sous la Manche grâce à la réouverture d’un tronçon de 17 kilomètres dans le tunnel nord

La remise en service demain matin 22 septembre d’un tronçon de 17 kilomètres du tunnel nord permet à Eurotunnel de porter le nombre de trains en circulation à près de 170 par tranche de 24 heures.

L’exploitation conjointe du tunnel sud, de l’intervalle 2 du tunnel nord et du « cross over » britannique, permet d’améliorer de près de 50 % l’offre de service actuelle qui passe à 44 Eurostar, 90 Navettes Camions et 29 Navettes Passagers par jour auxquels s’ajoutent les trains de marchandises.

La remise en exploitation, d’ici quelques jours, d’un deuxième tronçon de 17 kilomètres supplémentaires du tunnel nord, à laquelle s’emploient activement les équipes techniques d’Eurotunnel, permettra d’accroître encore les services.

Depuis le 13 septembre, Eurotunnel a privilégié le traitement de ses passagers déjà en possession de réservations. L’augmentation du nombre de navettes passagers va permettre un retour à un service régulier et Eurotunnel informe donc ses clients qu’ils peuvent procéder à leurs réservations pour leurs passages prévus après le 5 octobre 2008.

Contacts presse