Assemblée Générale Mixte de Getlink du 28 avril 2021

28/04/2021 - 14:02
  • Approbation massive de l’ensemble des résolutions soumises au vote
  • Versement d’un dividende de 5 centimes d’euros par action
  • Nomination au conseil d’administration de Yann Leriche, Directeur général
  • Un représentant des salariés de contrat britannique, Mark Cornwall, rejoint le conseil d’administration

 

L’assemblée générale mixte de Getlink SE s’est tenue à huis clos à Paris ce mercredi 28 avril 2021 sous la présidence de Jacques Gounon.

Le quorum des actionnaires présents ou représentés, sur la base d’un total de 401 922 396 actions présentes ou représentées, a atteint cette année le niveau record de 74.746% des titres ayant droit de vote (72,206% en 2020).

La totalité des résolutions soumises au vote par le Conseil d’Administration a été très largement approuvée[1]. Après avoir approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2020, l’Assemblée a voté les divers éléments de rémunération des mandataires sociaux à des scores tous supérieurs à 94,80% allant jusqu’à 99.91%, ainsi que la reprise de distribution d’un dividende de 5 centimes d’euros par action ayant droit au dividende.

L’Assemblée a également approuvé la nomination au conseil d’administration du directeur général Yann Leriche, qui est rejoint par le représentant des salariés de contrat britannique Mark Cornwall, en remplacement de Peter Levene et de Tim Yeo. Le conseil comporte toujours 15 membres avec un taux de féminisation de 50%.

Jacques Gounon, Président du conseil a vivement remercié Peter Levene et Tim Yeo pour leur précieuse contribution aux travaux du conseil tout au long du développement du Groupe et tout récemment dans la préparation de la mise en œuvre du Brexit et dans le contexte de la crise sanitaire. Jacques Gounon a également vivement remercié les actionnaires pour leur soutien quasi unanime et leur engagement en cette période difficile.

 

Footnotes

 

  1. ^ [1] Le détail des votes résolution par résolution est disponible sur le site Internet du Groupe, dans la rubrique dédiée à l’Assemblée Générale mixte de Getlink : https://www.getlinkgroup.com/actionnaires-investisseurs/assemblee-generale-2021/